La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffres / Mini bars pour hôtel

Coffres / Mini bars pour hôtel

Comment choisir un coffre-fort hôtel ?

La disponibilité d’un coffre-fort est un critère de choix essentiel dans la recherche d’un établissement hôtelier. Pour savoir quels modèles sont les plus appropriés, il faut anticiper les besoins de la clientèle sans pour autant négliger ceux de l’hôtel lui-même.

Un coffre-fort pour professionnels destiné aux clients

Choisir selon les types existants

Il n’est pas nécessaire d’installer d’immenses coffres forts dans les chambres. En effet, les clients emportent rarement des objets de valeur volumineux lors d’un déplacement. En règle générale, le coffre-fort hôtel sert à entreposer des papiers personnels (passeport, notamment) ainsi que d’éventuelles liquidités et des appareils électroniques (laptops, appareils photos, tablettes…). Les bijoux, chéquiers et clés peuvent également nécessiter une sécurisation dans le coffre. Les modèles de type tiroirs sont fortement conseillés. Cependant, il est également envisageable d’investir dans quelques modèles plus spacieux. Les mini bars s’inscrivent aussi dans la gamme des coffres forts proposés dans les hôtels. La porte est pleine ou vitrée, selon le design recherché.

Se concentrer sur les modes d’ouverture

Le niveau de sécurité est un rempart incontesté pour la réputation de l’hôtel. Etant donné que de nombreux clients se relaient à l’utilisation d’un même coffre, la clé est le système le plus simple. Cependant, les utilisateurs ne trouvent pas forcément le fait de devoir systématiquement emporter la clé avec eux très pratiques. Les codes sont de ce fait fortement recommandés. En cas d’oubli, une clé de secours assurera l’ouverture du coffre-fort hôtel. Cette double sécurité se veut réconfortante au maximum. Après trois tentatives infructueuses, le coffre se bloque directement. Le déblocage se fait via la clé de secours ou grâce à un code maître (celui de l’administrateur du coffre au seine de l’établissement).

Un coffre-fort pour professionnels de l’hotellerie

Evaluer les besoins de l’hôtel

Les clients ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un coffre-fort. Au sein de l’établissement, les factures, l’argent, les contrats, les fiches de paie et autres données sensibles peuvent circuler à flot. L’administration doit de ce fait prévoir un dispositif pour une protection de haut niveau. Les classes des coffres indiquent une correspondance en valeurs assurées. Celles-ci vont de 8 000€ à 300 000€ pour des classes allant de 1 à 6. Il faut ensuite identifier le type d’objets qui seront gardés sous clé. Selon leur nature et leurs dimensions, certains coffres forts sont plus recommandés que d’autres. Demander l’avis d’un technicien est vivement préconisé.

Conjuguer praticité et fiabilité

Le coffre-fort pour professionnels peut s’installer dans toute pièce, l’idéal étant que celle-ci soit peu fréquentée. Le bureau du directeur est donc l’endroit le plus recommandé. Si le mur en béton ou en briques présente une bonne épaisseur, le coffre peut y être encastré en vue d’assurer sa discrétion. A défaut, un modèle à poser conviendra mieux. Il est essentiel de comprendre que les termes “à poser” font souvent référence à une fixation par le biais de câbles ou de chevilles. L’arrachement est ainsi impossible. La fiabilité se mesure par ailleurs par les normes et références.

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55