La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffre fort agréé

Coffre fort agréé

Tous les produits de la gamme "Coffre fort agréé"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir un coffre-fort agréé ?

Les coffres forts ont pour finalité la protection de biens de grande valeur. Pour que ce type de produits puisse répondre aux exigences en vigueur, chaque coffre-fort doit être agréé notamment par le biais de différentes normes de sécurité reconnues par les assureurs.

Les normes européennes à connaître

Pour s’assurer qu’un coffre-fort dispose d’une homologation officielle en fonction de la valeur des biens qu’il devra conserver, deux normes européennes permettent de mettre en perspective la valeur des objets assurables à stocker et le niveau d’inviolabilité du coffre.

La norme EN 1143-1

La norme européenne EN 1143-1 permet d’évaluer la robustesse d’un coffre-fort. Celle-ci permet de sélectionner le modèle de son choix en fonction de son degré de résistance. Chaque coffre-fort agréé se voit ainsi attribuer un niveau de sécurité parmi six catégories. Cette catégorisation a été réalisée à l’issue de tests scientifiques officiels. Parmi les classes existantes figurent par exemple la 0E qui concerne un coffre-fort valeur assurable de 8000 euros ou encore le degré le plus élevé, le niveau VIE qui est recommandé pour un contenu assurable d’un montant de 300.000 euros.

La norme EN 14450

Pour s’assurer de faire l’acquisition d’un coffre-fort domestique certifié comme il en est proposé sur Hartmann-tresore, la présence de la norme EN 14450 est une indication précieuse sur le niveau de résistance du produit. Dans ce cas également, la norme classe les coffres en plusieurs niveaux de protection. Pour un coffre-fort valeur assurable s’élève à 1500 euros, ce dernier appartiendra à la catégorie S1. Pour 3000 euros de valeur, il s’agira de la classe S2.

Comment savoir si un coffre-fort est certifié ?

Avant d’acquérir un coffre-fort, quelque soit son modèle et ses caractéristiques techniques, il est impératif de s’assurer que ce dernier soit bien agréé grâce à des vérifications très simples.

Des contrôles à effectuer avant l’achat

Qu’il s’agisse de la norme EN 1143-1 ou de la EN 14450, ces données attestent de la qualité du produit et de sa capacité à stocker des objets de valeur en toute sécurité. L’EN 14450 tout particulièrement sera une précieuse garantie sur l’aptitude du coffre-fort à résister à toutes tentatives d’ouverture malveillantes. Un coffre-fort agréé est indispensable aussi bien pour un usage privé que dans un cadre professionnel à l’attention des entreprises, petites, moyennes ou grandes et des professions libérales ayant à protéger des biens de valeur.

Savoir identifier un coffre-fort certifié

N’importe qui peut vérifier si le coffre-fort envisagé dispose d’un agrément ou pas. Les modèles qui en disposent possèdent systématiquement une plaque d’identification. Celle-ci est d’autant plus importante qu’elle prouve la certification notamment vis-à-vis des compagnies d’assurance. Il existe des coffres forts de différentes tailles et proposant des systèmes de sécurité adaptés à la valeur assurable de leurs contenus. Pour acheter un produit conforme aux normes en vigueur et capables de résister à toutes les formes d’agression possibles, mieux vaut demander conseils auprès d’experts du secteur à l’image de Hartmann-tresore.

Les autres catégories de la gamme Coffre-fort

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55