La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffres de dépôts

Coffres de dépôts

Tous les produits de la gamme "Coffres de dépôts"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir un Coffre fort de dépôt ?

Le coffre-fort de dépôt est un dispositif de sécurité servant à conserver des fonds (argent liquide, chèques ...). Généralement utilisé par des commerçants, des restaurateurs et des professionnels en bureau de tous genres, il doit présenter un certain niveau de protection, et offrir certaines garanties à ceux qui l’utilisent. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour sélectionner un coffre fort pour professionnels.

La prise en compte de l’usage

En fonction du métier exercé par le professionnel qui souhaite acquérir un coffre-fort de dépôt, les besoins peuvent différer. Ces besoins seront liés à l’utilisation quotidienne, ainsi qu’à la protection voulue. (code, clés ...)

L’utilisation quotidienne du coffre fort de dépôt

Il existe divers types de coffres de dépôt selon les besoins quotidiens du professionnel. Le coffre-fort à fente tirelire est utile pour protéger les papiers fins et les billets. Compact, il est équipé d’une fente dans sa partie supérieure pour y glisser le contenu. Le coffre-fort à trappe, quant à lui, dispose d’une trappe à travers laquelle peuvent passer des lots de billets, des rouleaux de pièces ou des tas d’enveloppes. Enfin, il y a le coffre-fort avec tiroir. Sur celui-ci, est aménagé un tiroir permettant de déposer de grandes quantités de liquidités.

Le poids du coffre

Le matériau de conception et le volume peuvent influencer le poids du coffre. Quoi qu’il en soit, il faudra tenir compte de la disposition des locaux professionnels avant d’opter pour un équipement léger, ou pour un lourd. S’il est à poser sur une table, le coffre de dépôt devra alors être de poids léger. Mais un coffre à masse plus élevée pourra convenir s’il doit être encastré au sol ou au mur.

Tenir compte du niveau de sécurité pour choisir un coffre fort pour professionnels

La protection des fonds ou de documents importants est le principal besoin qui amène à acquérir un équipement de dépôt. Pour en choisir, il faut donc considérer le niveau de sécurité présenté par le coffre-fort de dépôt suivant divers points.

La garantie de protection

En matière de coffre-fort, il existe une norme permettant de distinguer plusieurs classes. Ainsi, la norme EN 1143-2 établit quatre classes en fonction du contenu à assurer. Pour le professionnel, il est important de savoir jusqu’à quel niveau il peut être assuré en cas de problème avec son coffre-fort. Pour la classe OE, jusqu’à 8.000€ peuvent être assurés. Pour les classes IE et IIE, ce montant s’élève respectivement à 25.000 et 35.000 euros. Enfin, la classe IIIE concède jusqu’à 55.000€ de contenu ou produit assurable.

La sécurité

Les coffres forts de dépôt disposent d’agréments définissant leur capacité de résistance. Tous les modèles possèdent des labels qui précisent leur niveau de sécurité face au vol. Les labels fréquemment rencontrés sont ECB.S, A2P et VDS. Certains coffres, qualifiés d’ignifuges, sont agréés pour protéger contre le feu. Toujours sur le plan de la sécurité, il faudra aussi choisir en fonction de la serrure. S’il est vrai que la serrure à clé est économique, elle peut toutefois poser un problème de gestion des clés. La serrure électronique, quant à elle, est programmable mais exige que les piles soient changées tous les deux ans. Il y a également la serrure à double-clé.

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55