La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Chambres et portes fortes

Chambres et portes fortes

Comment choisir une Chambre forte | Porte Blindée ?

Vandalisme, cambriolage, home jacking, détournements de fonds… l’insécurité est omniprésente. Se construire une petite forteresse, histoire de mettre biens matériels et personnes en sécurité ne relève plus vraiment de l’option. Focus sur les portes blindées et chambres fortes, gages de la sérénité.

La porte blindée conçue pour les entreprises

Un accès infranchissable

Les malfaiteurs s’attaquent généralement à la porte pour accéder à une pièce. Ils les dégondent, les cassent ou forcent les serrures vulnérables. Les données informatiques, les documents papier, les marchandises sensibles et tout ce qui se rapporte à l’argent sont ainsi soumis à un risque permanent. A moins que l’entreprise n’opte pour une entrée hautement sécurisée : la porte blindée. Le système de verrouillage se fait de la même manière que sur un coffre-fort, c’est-à-dire sur les 4 côtés. A la moindre tentative de forçage, la porte forte se scelle automatiquement. Impossible à dégonder, elle résiste au feu sur une moyenne de 30 minutes. De plus, la serrure est pensée pour tenir face aux effractions. Cette résistance peut aller de 30 à 620 minutes selon le modèle de porte sélectionnée.

]Une forteresse sur mesure

Bien que la porte forte offre une protection efficace, il est plus judicieux de la combiner à l’installation d’une chambre forte. Celle-ci est faite dans le même matériau que la porte, soit un alliage de métaux qui se présente sous forme de panneaux. Cela permet de procéder à une création modulaire et de visser les panneaux en question sur les parois existantes, en respectant leurs dimensions et en se conformant à l’architecture de base. Les normes EN 1143-1 et EN 15659 sont garantes d’une fiabilité contre les effractions et incendies qui mettent biens et personnes en danger.

Egalement destinée aux particuliers

Ce qu’il faut pour mettre sa famille à l’abri

Les menaces ne pèsent pas uniquement sur les entreprises ni les familles visiblement aisées. En effet, les malfaiteurs s’intéressent à tout, de la télévision aux appareils électroménagers, sans oublier les liquidités et les bijoux. Dans certains cas, la séquestration ou l’enlèvement sont envisagés par ces individus. Pour les empêcher d’accéder aux biens valeureux, il est vivement conseillé d’aménager une pièce gardée par une porte forte. L’accès se fait par le biais d’un digicode, d’une clé, par biométrie… sachant que plusieurs modes d’ouverture peuvent être combinées afin d’optimiser la performance de la porte.

Savoir conjuguer protection et bien-être

On ne peut savoir à l’avance combien de temps il faudra rester dans la chambre forte. Celle-ci doit de ce fait être taillée de sorte à offrir un maximum de confort sans mettre ses occupants en péril. Il est recommandé de procéder à une installation dans un espace relativement important. Elle pourra ainsi être équipée de sanitaires, d’un mobilier d’appoint et d’une réserve d’eau et de nourriture pour assurer la survie en cas de menace. Il ne faut négliger aucun détail, qu’il s’agisse de la sécurité des enfants en bas-âge, de l’accessibilité de la pièce aux PMR ou simplement de son emplacement dans la maison.

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55