La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffres-forts pour banque

Coffres-forts pour banque

Tous les produits de la gamme "Banque"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Les coffres-forts de banque sont destinés aux clients qui souhaitent entreposer leurs biens (bijoux, objets de valeurs ...) en toute sécurité tout au long de l'années ou pendant leurs vacances (Une famille peu souhaiter louer un coffre-fortlors d'un long voyage). Il est donc indispensable d’opter pour des modèles de haute qualité (de petite taille et de grande taille) qui répondront à toutes les normes de sécurité. Des coffres peuvent également être utilisés par le personnel de l’établissement pour conserver les papiers importants.

Des conditions de sécurité sans faute

Les établissements bancaires doivent garantir à leurs clients une sécurité accrue des biens entreposés mais aussi des documents relatifs à ceux-ci. Il est donc incontournable de choisir des coffres sans faute. Pour cela, il faut trouver le coffre parfait pour chaque utilisation. Lorsqu’il s’agit de conserver des documents importants, il faut se tourner vers des modèles qui pourront naturellement résister aux tentatives d’effraction - sciage, arrachement, enfoncement. Ce coffre doit aussi posséder une résistance au feu de haut niveau afin de garantir la conservation des papiers même à haute température durant un moment suffisamment important pour permettre aux pompiers d’intervenir. Pour éviter que ces papiers soient abimés par l’eau qui va être utilisée par les professionnels du feu, il est aussi indispensable d’opter pour des coffres ne craignant pas l’eau et donc hermétiques. Aujourd’hui, les documents peuvent aussi être conservés sur supports numériques. Un coffre spécifique sera alors indispensable. Ce n’est pas une surprise de constater que le contenu d’un coffre en banque est particulièrement sensible. Il est donc nécessaire d’opter pour des modèles au niveau de sécurité sans faute. Il est donc utile de vérifier le respect des normes. Celles-ci sont nombreuses et correspondent à une spécificité particulière. Ainsi, la EN 1443-1 concerne la résistance des matériaux, la EN 1047, la résistance au feu et chocs thermiques et la EN 1300 concerne la résistance de la serrure. La norme A2P correspond à la durée de résistance à l’ouverture. Il est préférable lorsque l’on choisit un coffre pour banque d’opter pour des modèles A2P***, qui est l'assurance d'une résistance de 15 minutes. Enfin, assurer le contenu des coffres est primordial. Pour cela, il existe un critère : la « à valeur assurable », classée en plusieurs niveaux, de 8000 à 300 000 euros - sans classe à classe VI.

Les serrures, un point sensible

Les voleurs s’attaquent en premier lieu à la serrure, point sensible du coffre. Il est donc obligatoire d’opter pour un système sécurisé. Le modèle à clé est le moins sûr et ne peut conserver que des papiers peu importants ou des copies. Les systèmes à code électronique - souvent avec clef pour plus de sécurité - sont une valeur sûre. Enfin, les modèles à serrure digitale sont les plus difficile à ouvrir. Il faut en effet présenter une empreinte reconnue pour ouvrir le coffre. Il est à noter que le choix de la serrure va aussi dépendre du nombre de personnes qui vont avoir accès au coffre. Plus elles sont nombreuses, plus la serrure doit être simple - à clefs par exemple. Inutile alors de demander le code ou de faire déplacer la personne reconnue pour ouvrir le coffre-fort.

Un large choix de coffres-forts pour banque

Hartmann a créé un large catalogue de coffre pour s’adapter à chaque besoin (banques ou agences bancaires). Pour la conservation des papiers - dossiers clients par exemple -, la gamme Paper est particulièrement adaptée. Ignifuge - garantie 2 heures - ou non, elle offre un vaste espace de classement où vous pourrez mettre vos dossiers suspendus, classeurs ou autre. Si vous désirez conserver différents types de biens dans un même coffre, les gammes Zephir ou Protect sont à sélectionner. Les coffres Protect sont ignifuges et protègent les papiers une heure contre les fortes températures (assurance non négligeable contre le feu). Ils se déclinent en coffre à poser ou en armoire à doubles portes pour les besoins plus importants. La gamme Zephir comporte des coffres ignifuges - garantie 30 minutes - ou non avec une grande sécurité. Dans cette collection, il existe des coffres de dépôt. Pour conserver du matériel numérique, la gamme Media propose une protection en cas d’exposition aux rayonnements magnétiques afin d’éviter l’effacement des données. Vous pourrez encore trouver des modèles spécifiques pour le transfert de fond avec une ouverture impossible des deux portes simultanément. Tous les coffres possèdent des parois d’une belle épaisseur et des gonds dissimulés afin d’offrir une sécurité accrue.

Les autres catégories de la gamme Coffre-fort

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55