La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Armoire forte

Armoire forte

Tous les produits de la gamme "Armoire forte & Armoire blindée"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir une armoire forte ?

Besoin de sécuriser vos objets de valeur et vos dossiers confidentiels ? Procurez-vous une armoire forte pour avoir l'esprit tranquille. Voici un guide qui vous permettra de faire le bon choix, selon vos besoins et préférences.

Vous avez besoin d'une armoire forte ?

Le choix de ce genre d'équipement dépendra surtout de l'usage que vous comptiez en faire. Armoire forte pour armes, armoire ignifuge ou encore armoire pour stocker des produits dangereux, tout dépend de vos besoins.

Pour un usage domestique

Si vous n'avez juste besoin que de mettre en sûreté vos montres, vos cartes de crédits, vos bijoux ou encore de l'argent, une armoire forte avec serrure devrait faire l'affaire. Fiable et pratique, celle-ci permet de stocker des objets de petite et moyenne taille. Vous pouvez également y classer quelques documents essentiels, entre autres votre testament et votre journal. Pour cet usage, l'idéal serait une armoire ignifuge. De plus, l'installation d'une armoire forte ne nécessite pas forcément de gros travaux en particulier. Enfin, si vous êtes chasseur et que vous désirez sotocker vos fusils en toute sécurité, une armoire de chasse ou armoire à fusils est faite pour vous.

Pour un usage professionnel

Contrairement au coffre, une armoire blindée est conçue pour de gros volumes. Généralement utilisée en entreprise, celle-ci permet de sécuriser des documents ou de stocker des produits jugés dangereux, entre autres ceux qui sont inflammables, corrosifs ou toxiques. Il se pourrait également que vous souhaitiez acquérir un espace de rangement sécurisé pour votre armurerie. Dans ce cas, les modèles à fusils devraient vous intéresser. Ces dernières disposent de compartiments spécifiques destinés à un tel usage.

Quels critères sont à prendre compte ?

Le niveau de sécurité des coffres ou des armoires fortes dépendent de plusieurs facteurs : l'épaisseur des parois, le système de fermeture, le mode de fixation, le nombre de pênes, etc. Les plus importants restent cependant leur certification et le degré de sécurité de leur serrure.

Les différentes serrures existantes

Il existe diverses sortes de système de fermeture permettant d'optimiser la sécurité de votre armoire forte. La plus facile d'utilisation reste le système de fermeture à clés, qui est d'ailleurs largement diffusé en raison de cette simplicité. Il est également le moins onéreux. Cependant, il vous faudra faire très attention à ne pas égarer ou perdre vos clés car celles-ci sont non seulement irremplaçables mais peuvent également tomber dans les mains d'éventuels malfaiteurs. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir un modèle qui dispose d'un système biométrique, à carte magnétique, à combinaison électronique ou à combinaison électronique digitale.

Les certifications

De nombreux organismes délivrent des certificats pour garantir la qualité des armoires fortes. On distingue notamment le bureau de test VDS qui est spécialisée dans l'accréditation des modèles à caractère ignifuge et anti effraction. Il existe également la norme VDMA qui garantit qu'une armoire blindée résiste bien à une tentative d'effraction par outils mécaniques. D'autres normes telles que Icim, Evo-Lock et NT Fire 017 sont également de rigueur.

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55