La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffre-fort encastrable

Coffre-fort encastrable

Tous les produits de la gamme "Coffre-fort encastrable & Coffre fort à emmurer "

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir un coffre-fort encastrable

Dix minutes ! C’est le temps moyen que dure un cambriolage. Dès lors, posséder un coffre qui va opposer une résistance efficace et ralentir l’action des voleurs peut s’avérer judicieux. Mais comment choisir parmi les nombreux modèles disponibles ? Voici quelques conseils.

La taille idéale de votre coffre-fort encastrable

Les toutes premières questions à se poser, avant de choisir un coffre-fort encastrable, ou un autre d’ailleurs, concernent les objets à protéger et le lieu où l’on souhaite l’installer. En effet, la taille des biens que l’on souhaite mettre à l’abri et l’espace dont on dispose sont déterminants.

Inventoriez vos valeurs

Bijoux, papiers et téléphones ne prendront pas la même place dans un coffre-fort que des statuettes, des tableaux ou du matériel informatique. En conséquence, il faut bien prévoir dès le départ ce que doit contenir le coffre, pour sélectionner le bon volume. Le mieux est de faire un inventaire de vos valeurs et de prévoir une taille un peu plus grande, pour des dépôts exceptionnels.

Déterminez le lieu de pause

La taille du coffre à emmurer va déterminer le lieu de pose. En effet, il sera impossible de placer un coffre profond dans un mur peu épais, il s’agit de pure logique. Bien entendu, il faut l’installer dans un lieu discret, mais qui reste tout de même accessible. Vous devez pouvoir accéder à vos valeurs quand vous le voulez et sans être obligé de faire des acrobaties. Par ailleurs, la fixation doit être irréprochable, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Qualité du coffre à emmurer et fixation

Une fois la taille du coffre à sceller et le lieu de pause déterminés, la qualité du produit et la résistance du scellement vont également entrer en ligne de compte. En effet, dissimuler le coffre à la vue des malfrats est une chose, empêcher qu’ils ne puissent l’emporter en est une autre.

Vérifier les normes de qualité

On peut trouver dans le commerce de très nombreux modèles possédant l’appellation coffre-fort. Certains sont solides, d’autres se résument à un vulgaire assemblage de tôles. Tous les modèles vendus par Hartmann Tresore répondent à des normes très strictes. Contrairement à un coffre sur pied, seule la porte est renforcée dans les coffres-forts encastrables. Son épaisseur et la qualité des matériaux employés doivent donc faire l’objet d’une attention particulière. La serrure peut être à clé, à mécanisme ou à combinaison électronique.

La fixation

Le coffre à sceller devra donc être fixé dans un mur solide et suffisamment épais pour que les cambrioleurs ne puissent pas l'emporter. Certains artisans sont spécialisés dans ce genre d’intervention. N’hésitez pas à faire appel à eux. Les professionnels de la pause conseillent d’utiliser un mur intérieur plutôt qu’un mur de façade, pour éviter les fuites de chaleur et les problèmes d’humidité dans le coffre, dus aux différences thermiques.

Les autres catégories de la gamme Coffre-fort

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55