La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Chambres froides

Chambres froides

Tous les produits de la gamme "Chambres froides"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Pour conserver ses biens en toutes circonstances, il faut un matériel adapté. Ainsi pour conserver ses produits fragiles, une chambre froide adaptée est indispensable. Mais encore faut-il que celle-ci garantisse une température stable et suffisamment basse pour conserver au mieux les denrées.

Comment choisir une chambre froide de qualité ?

Selon votre activité, il existe des modèles de chambres froides correspondants. Le premier critère est de définir la température nécessaire à une bonne conservation. Ainsi, si votre stock est composé de produits congelés, une chambre de congélation - ou chambre froide négative - est indispensable. Si vous avez besoin d'une température basse mais au dessus de 0°, une chambre froide positive est suffisante. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un vaste espace à dédier à la conservation des produits froids, les mini-chambres sont idéales. D’autres modèles sont également présents. Les chambres froides avec vitrine d’exposition, idéales pour les pâtissiers par exemple, mettront en valeur les créations tout en les protégeant. Une chambre froide correspond égalempent très bien aux amateur de chasse qui peuvent garder leur gibier. Pour un choix sans faute, il vous faudra avant tout réfléchir à plusieurs critères. La dimension du lieu de stockage de la chambre froide, l’isolation nécessaire à une pièce sans faute mais aussi la présence ou non d’étagères et naturellement le respect des normes. Il sera alors possible de définir le type de chambre désirée.

Un espace de qualité à installer partout

Si vous n’avez pas prévu de travaux importants pour transformer un lieu en espace de conservation, pourquoi ne pas adopter une chambre froide complète ? Ces blocs possèdent des dimensions variées et s’installent facilement dans un espace réduit. Pour transformer une petite pièce inutilisée, vous pouvez opter pour un modèle de dimensions réduites. Avec un moteur frigorifique puissant, situé sur la paroi extérieure, c’est une véritable chambre froide qui prendra place. La température peut être réglée selon vos besoins de 0 à 12°. Il est donc simple d’adapter la température au produit entreposé, charcuterie, pâtisserie, fruits et légumes, chocolats, viandes… Pour une utilisation facile, la régulation de la température intérieure doit être électronique. Si vous désirez un modèle de grande précision, vous devrez vous tourner vers une température programmable. Pour une utilisation sans faute, préférez les modèles à évaporation de la vapeur produite et un dégivrage automatiques. Ces équipements offrent un froid doux et une humidité importante - autour de 90% - pour éviter le dessèchement des denrées (comme pour un réfrigérateur). Si vous ne désirez pas dédier une pièce entière à la réfrigération, il est aussi possible d’adopter une armoire au froid ventilé qui pourra s’installer dans un fond de boutique par exemple.

Des modèles adaptés à chaque besoin

Hartmann propose plusieurs modèles pour répondre aux attentes de chaque professionnel. Les ingénieurs du label ont décliné les chambres froides en deux dimensions afin d’adapter le volume contenu au mieux aux besoins. Pour une hygiène sans faute, ces modèles sont équipés d’un bac de récupération de sang en ions. Des barres d’accrochage et des crochets en S, en inox, sont également disponibles pour aménager l’intérieur au mieux. Ces modèles sont parfaits pour les métiers de bouche et conservent la viande au mieux. Naturellement, ces modèles respectent les normes ISO 9001 et 14001 et possèdent des panneaux et une porte d’une belle épaisseur pour conserver au mieux. On retrouve ces spécificités avec l’armoire froide. Ces équipements sont idéaux pour le stockage des denrées alimentaires fragiles. Mais elles peuvent aussi être utilisées par d’autres corps de métier. Ainsi, les antiquaires trouveront avec ces chambres froides positives à large réglage de températures, un allié de taille pour protéger les bois anciens (destruction des insectes xylophages). C’est aussi un lieu de premier choix pour entreposer les médicaments. Les pharmaciens ou les chercheurs en pharmacie pourront entreposer les produits fragiles sans risque dans une armoire froide par exemple. Quel que soit votre besoin, vous trouverez le modèle idéal de chambre froide. Pour en savoir plus, n‘hésitez pas à appeler nos conseillers.Une chambre froide peut aussi être utilisé par les pratiquant de la chasse pour exposer du gibier.

 

 

Les autres catégories de la gamme Armoire forte

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55