La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Armoire sécurisée

Armoire sécurisée

Tous les produits de la gamme "Armoire sécurisée"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir une armoire sécurisée ?

Elle offre une protection intéressante pour stocker des dossiers sensibles, des biens de valeurs ou les produits dangereux que vous pourrez manipuler. Elle est disponible en différentes versions et avec système de verrouillage efficace pour s’adapter à vos besoins.

Les caractéristiques techniques à retenir

Pour offrir une protection optimale, elle doit répondre à des critères précis et doit être conforme aux normes de sécurité européennes.

Le blindage

En fonction du volume de stockage dont vous avez besoin, une armoire sécurisée est munie d’une porte à simple ou double battants avec des parois de 70mm à 90mm. Elle possède généralement un blindage indéformable au manganèse qui protège contre toute tentative de perçage. La porte forte a une structure formée par un bloc homogène. Pour maximiser le niveau de sécurité, ce genre d’accessoire sécurisé est doté d’un délateur mécanique qui a pour fonction de condamner hermétiquement la pièce forte si un intrus essaie de forcer le blindage ou la serrure.

Le verrou

En fonction du modèle, elle peut être équipée d’un verrou à clé labellisé A2P ou d’une serrure électronique. Dans ce cas, elle se verrouille grâce à un code de 4 à 16 caractères. Selon le type de serrure, vous avez jusqu’à un million de combinaisons possibles pour créer votre code d’utilisateur. Ce type d’armoire est souvent doté d’un système d’accrochage à pênes qui se bloquent automatiquement une fois le verrou activé. La fermeture de la porte rend les pênes inaccessibles, ce qui constitue une protection anti-sciage pour l’armoire. En outre, il est impossible de sortir la porte de ses gonds en position fermée.

Les usages d’une armoire sécurisée

Elle est principalement destinée à préserver vos biens contre les tentatives de vol et de vandalisme. Elle peut avoir pour fonction de conserver vos documents confidentiels ou servir de rangement aux produits inflammables.

Entreposage de dossiers

Elle dispose habituellement d’étagères et de compartiments différents pour faciliter le classement de vos dossiers. Ces casiers peuvent posséder une porte blindée de 3mm d’épaisseur pour optimiser la sécurité de vos biens. Une clé différente à chaque fois permet d’accéder au contenu des casiers. Vos dossiers, vos appareils high-tech comme les ordinateurs portables, vos bijoux y seront parfaitement à l’abri. Certains modèles d’armoire blindée disposent également d’un cadre extractible pour accueillir les dossiers suspendus. Sa hauteur est parfois réglable pour vous permettre de mieux gérer le volume de stockage disponible.

Stockage de produits dangereux

Pour s’adapter au stockage de produits dangereux, elle peut être pourvue d’une aération haute. Celle-ci est prévue sur bloquer automatiquement dans l’éventualité où un incendie se déclenche. Ce type de rangement garantit la sécurisation des produits toxiques, des solvants, de pesticides, mais aussi de produits corrosifs tels que l’acide. La structure est pourvue de thermofusible, qui fonctionne sur le principe d’un joint conçu pour se dilater à partir d’une température précise. A 50°C, son volume décuple pour rendre la structure étanche. Cela assure une protection des produits contre les flammes.

Les autres catégories de la gamme Armoire forte

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55