La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffre fort-sur-mesure

Coffre fort-sur-mesure

Aucun produit ne correspond à la sélection

Demandez votre devis

Comment choisir un coffre fort sur mesure ?

La nécessité de disposer d’un coffre relève de nombreux besoins. Pour certains, il s’agit d’assurer une protection contre les incendies et catastrophes naturelles. Pour d’autres, c’est une question de sécurité contre les vols. Un modèle sur-mesure garantit une sûreté optimale, à condition de bien le choisir.

Les critères de base du coffre fort mesure

Le choix du volume

Le coffre blindé devra s’intégrer avec aisance à la pièce où il sera installé mais il devra aussi être assez spacieux pour contenir des objets de natures différentes. Il est donc important de tenir compte du volume de biens à protéger sans négliger le fait que les dimensions extérieures du coffre fort ne sont pas similaires aux dimensions intérieures. Un petit coffre sera destiné à la protection de chéquiers, passeports et des recettes journalières. Un coffre moyen pourra contenir des documents format A4 et éventuellement un ordinateur portable ainsi que quelques liasses. Si le coffre est destiné à l’archivage de nombreux documents (titres de propriétés, contrats, fiches des salariés, factures, etc.) ainsi que des sommes conséquentes, il est conseillé d’opter pour les grands modèles. Le fabricant peut adapter la conception à tous type de biens.

Le choix du niveau de sûreté

La porte du coffre fort sur mesure doit impérativement s’adapter aux risques réels. Elle sera garantie anti-arrachement, anti-enfoncement et anti-sciage tout comme le coffre lui-même résistera aux flammes et/ou aux dégâts des eaux. La sécurité dépend également du type de serrure choisi. La clé est extrêmement simple d’utilisation et la serrure ne redoute pas l’humidité. Le code électronique permet d’attribuer un code personnel à chaque utilisateur. Toutefois, le coffre fonctionnant avec des piles, une installation dans un local humide est déconseillée. Les coffres à combinaison sont équipés de disques tournants assurant un bon niveau de protection. Enfin, il existe des coffres biométriques qui s’ouvrent uniquement lorsqu’une empreinte digitale enregistrée par l’administrateur est reconnue par le système.

Commander un coffre fort  sur mesure qui soit pratique

La question de la fixation

Le coffre fort sur mesure sera encastrable ou à poser selon les envies du client. La première option s’adapte mieux si d’importants travaux de rénovation sont prévus ou dans le cadre d’une nouvelle construction. Le coffre est alors scellé dans un mur porteur. Il pourra être masqué par des décorations comme un tableau ou un mobilier facile à déplacer pour une discrétion optimale. Les coffres à poser demandent peu de travaux. Le fond et le bas du coffre sont préalablement percés, permettant une fixation au sol et au mur à l’aide de chevilles particulièrement robustes. Le coffre devra être fixé à un matériau solide comme du parpaing pour assurer son efficacité contre les tentatives d’arrachement.

Les normes et les assurances

Le coffre fort de dépôt sur mesure répondra à des exigences précises en termes de normes. Le fabricant proposera, entre autres, une protection contre les chutes et les impacts physiques, les chocs thermiques, etc. La résistance de la serrure A2P peut elle aussi être adaptée aux besoins de chacun. De la même manière, il y a la perspective de commander un coffre fort qui soit éligible “à valeur assurable”. La valeur des biens couverts par l’assurance dépendra alors de la classe du coffre.

Les autres catégories de la gamme Coffre-fort

Demande de devis

Entreprise

Nom / Prénom *

Rue

Code postal

Ville

Département *

Numéro de téléphone

Numéro de fax

E-Mail *

Message

Veulliez nous indiquer quel est le produit pour lequel vous souhaitez nous contacter.

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55