La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Petit coffre fort / Coffre de sécurité

Petit coffre fort / Coffre de sécurité

Tous les produits de la gamme "Petit coffre fort & Mini Coffre fort"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir un petit coffre?

Aussi petit qu’il soit, un objet de valeur doit être sécurisé au maximum. Ni les poches ni les tiroirs ne sont les contenants idéaux. C’est pour cela que le petit coffre-fort a été conçu (souvent doublé d'une vidéo et d'une alarme). Zoom sur les critères de choix pour ne pas se tromper à l’achat.

Quelles caractéristiques pour faire le choix de mon mini coffre-fort en acier ?

Une question de taille

Il faut commencer par faire le choix du type de biens qui sera rangé dans le coffre en acier. La base est d’établir une liste de tous les objets peu volumineux à mettre en haute sécurité : passeport, bijoux, parures en or, clés, articles de valeur, chéquiers, devises, titres de propriété… Voir le volume que cela occuperait et prévoir un espace supplémentaire de 25%. Au fil du temps, il est en effet possible que d’autres objets aient besoin d’être entreposés dans votre mini coffre en acier. Selon les formes et types d’objets à ranger, il peut être intéressant de se tourner vers un coffre en acier (à code ou à clé) doté de quelques petits compartiments(coup double entre sécurité et rangement). Il s’agit d’un détail, certes, toutefois la classification et l’accès aux biens serait ainsi plus simple.(tout comme l'accès à la salle où se situe votre coffre à code ou à clé)

Une question d’accessibilité

A quel endroit de ma maison (cuisine, salle de bain, jardin ...) le coffre en acier en question sera-t-il placé ? On a tendance à vouloir cacher ces petits meubles sécuritaires mais plus l’accès est difficile et moins on s’en sert. Du coup, les documents confidentiels et autres objets importants se retrouvent quand même dans le mobilier de rangement classique d'une maison. Le plus simple serait donc de placer le coffre-fort (électronique avec code ou non) petit modèle dans un lieu que l’on fréquente assez souvent. Une armoire, la table de bureau ou pourquoi pas, le dressing, feraient de bons emplacements pour poser son coffre-fort. Il suffit de prendre en compte l’espace disponible afin d’identifier les dimensions et le mode d’ouverture qui s’y adaptent le mieux(en fonction de la taille de la porte du coffre à code ou à clé).

Les autres catégories de la gamme Coffre-fort

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55