La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffre-fort ignifuge

Coffre-fort ignifuge

Tous les produits de la gamme "Coffre-fort ignifuge"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Comment choisir un coffre-fort ignifuge ?

Un coffre-fort a pour fonction principale de sécuriser les documents personnels et les biens de valeur. Le modèle ignifuge ajoute une protection supplémentaire grâce à une meilleure résistance au feu en cas d’incendie. Quelles fonctionnalités sont indispensables pour assurer l’efficacité d’un coffre-fort ignifuge ?

La résistance au feu

La protection anti incendie de ce type de coffre-fort varie en fonction du modèle. Le choix du coffre dépend de sa future utilisation (maison, entreprise ...) et de vos besoins en termes de résistance à la chaleur.

Durée de résistance

Un coffre-fort anti feu subit de nombreux tests en laboratoire pour confirmer sa résistance au feu. La durée de protection dépend du type d’isolant et de sa résistance au feu. L’isolant maintient une température constante durant une durée déterminée à l’intérieur du coffre. Sur de type de produit, le temps minimum de la protection anti incendie est de 30 minutes. Pour bénéficier d’une meilleure protection, il est souvent préférable d’opter pour les modèles standard qui résistent entre 60 et 90 minutes lors d’un incendie. Les modèles les plus performants offrent quant à eux une protection pouvant aller jusqu’à 2 heures.

Types de protection possibles

La protection anti-feu d’un coffre-fort ignifuge s’adapte avec le type d’objet qu’il est prévu contenir. Les documents papiers peuvent en effet résister à une température maximum de 170°C et se détruisent sous une température intérieure 178°C. Les appareils électroniques comme les ordinateurs portables, les disques durs, DVD, et petits matériels tels que les clés USB sont nettement plus sensibles. Le système isolant du coffre-fort doit donc se déclencher dès une température dès 50°C. Il bénéficie d’une plus grande résistance pour éviter que la chaleur endommage son contenu.

Les autres caractéristiques d’un coffre-fort ignifuge

Un coffre-fort anti feu offre une protection optimale contre les incendies, sans négliger la protection anti-effraction (Il est conseillé de rajouter une alarme et une surveillance vidéo).

Structure du coffre-fort

Pour être assurable, les coffres forts ignifuges doivent se conformer aux exigences techniques des compagnies d’assurance. Ils répondent notamment à la norme EN-1047-1 et 15659 qui garantit sa capacité de résistance au feu. Pour cela, ils sont fabriqués avec des matériaux conçus spécialement pour ralentir la hausse de la température à l’intérieur du coffre afin de protéger son contenu aussi longtemps que possible contre les flammes. En outre, la structure monobloc est faite dans un matériau indéformable. Elle est équipée d’un blindage au manganèse.

Le choix de la serrure

Chaque coffre-fort anti feu est conçu pour mettre vos objets et vos biens à l’abri du vol. La fermeture du coffre se base généralement sur un verrouillage à pênes tournants. Pour restreindre l’accès à son contenu, il peut être équipé d’une serrure à clé homologuée A2P doublée d’une poignée étoile. Vous avez aussi la possibilité de choisir un modèle avec une serrure électronique, accessible grâce à un code utilisateur de 4 à 16 chiffres. Dans tous les cas, un système de condamnation automatique s’active lorsque vous fermez le coffre.

Les autres catégories de la gamme Coffre-fort

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55