La qualité allemande depuis 1850

Derniers articles ajoutés ×

Votre panier est vide.

Mon compte
Contactez-nous
0134571155

Coffres-forts de dépôts transfert

Coffres-forts de dépôts transfert

Tous les produits de la gamme "Coffres-forts de dépôts transfert"

Un conseil ? Un devis ?Contactez-nous
Nos certifications

Contrairement aux coffres dits classiques - avec une seule porte - les coffres-forts de dépôt et transfert possèdent deux portes afin de permettre une utilisation facile et sûre. Il existe plusieurs modèles destinés aux professionnels afin de garantir une sécurité accrue des biens entreposés.

Le coffre-fort de dépôt et transfert, un modèle spécifique mais sûr

Généralement, ce type de coffre permet de déposer temporairement de l’argent afin qu'il soit régulièrement relevé par des convoyeurs professionnels qui le transporteront vers un coffre de banque. Il est donc indispensable que l’ouverture puisse se faire des deux côtés. En cela, le coffre-fort de dépôt et de transfert est unique. Il doit en effet être impérativement encastré dans un mur. Il va alors avoir contact avec l’extérieur et demande donc une sécurité renforcée et une discrétion importante. Il est donc impératif pour bien choisir son modèle de penser aux deux fonctions afin d’opter pour un modèle sans faute. Le premier critère de choix sera la dimension du modèle. Inutile de vous tourner vers des modèles trop imposants qui de toute façon ne seront que peu utiles, les ramasseurs d’argent devant passer régulièrement pour éviter un stockage de liquidité trop important. Il est aussi important de prévoir l’espace qui sera utilisé dans le mur. Là encore un modèle trop grand pourra ne pas être autorisé. N’oubliez pas que les voleurs peuvent déclencher un feu pour tenter d’ouvrir votre coffre. Adopter un modèle fortement ignifuge peut s’avérer une excellente solution pour protéger votre argent qui attend les convoyeurs. Un coffre pour le transfert doit suivre plusieurs normes. Ainsi, il doit offrir un niveau de protection adapté au contenu. Ce niveau de protection est classé en 4 niveaux, sans classe 0E, classe IE, IIE et IIIE. Les deux dernières sont le plus adaptées pour ce type de coffres. Il doit également être compatible avec les systèmes utilisés par les convoyeurs de fond. Assurez-vous que votre modèle corresponde bien à la valeur assurée. De 8000 euros à 300 000 euros, vous pouvez sélectionner la valeur qui vous sera remboursée en optant pour une classe adaptée - de 0 à 6. La norme européenne EN 1143-1 / Classe 1/2/3 doit être aussi respectée.

Une ouverture sécurisée

Ce type de coffre possède deux portes et donc deux serrures. Il est donc indispensable de ne pas se tromper dans le choix de celles-ci. Pour une fonctionnalité sans faute, il faut vérifier plusieurs caractéristiques. Ainsi côté dépôt, le coffre doit être facile d’accès et permettre de déposer son argent sans avoir à effectuer de longues manipulations. Des modèles à tiroirs de dépôt par exemple peuvent être une excellente solution. Il vous suffira alors de mettre l’argent dans le tiroir et celui-ci va transférer directement les liquidités dans le coffre sans avoir besoin de l’ouvrir. Concernant l’ouverture, il est préférable d’opter pour un coffre dont les deux portes ne peuvent être ouvertes simultanément. Pour plus de simplicité, la porte intérieure doit pouvoir être ouverte autant de fois que nécessaire, contrairement à la porte extérieure. Pour le transfert, il est important que l’ouverture du coffre soit la plus courte possible. C’est la raison pour laquelle un vaste espace intérieur est adapté. Les convoyeurs pourront visualiser immédiatement le contenu sans perdre de temps. Inutile d’opter pour des modèles à étagères qui peuvent gêner la prise en main du contenu.

Une serrure sans faute

La serrure a aussi son importance. Que cela soit du côté intérieur ou extérieur, elle doit garantir une sécurité sans faute. Vous pouvez sélectionner des serrures identiques pour les deux portes ou différentes. Ce système est d’ailleurs plus sûr. On ouvre moins souvent la porte extérieure, qui doit offrir une serrure sans faute car accessible par le public. La serrure doit aussi être compatible avec les convoyeurs. Vous pouvez opter pour un système extérieur à clef et code qui offre une garantie de qualité. Il suffit de transmettre les informations à la société de convoyage. Oubliez les modèles à ouverture digitale, à moins que vous souhaitiez être présent à chaque transfert. Il faut en effet pour ouvrir ces serrures présenter vos empreintes. Pour la serrure intérieure, vous avez le choix entre un modèle simple à clef, un plus sûr à clef et code électronique et le plus sûr, la serrure digitale. Si vous avez à ouvrir votre coffre très souvent, préférez le dernier modèle qui vous évitera d’avoir à perdre du temps en manipulations fastidieuses.

Les autres catégories de la gamme Coffres de dépôts

Un conseil ? Un devis ? Contactez-nous
Devis gratuit
01 34 57 11 55