Comme vu sur un de nos articles précédents , dans l’UE il existe plusieurs normes concernant la sécurité et la résistance dont les plus importantes :

  • La norme EN 1443-1 qui teste la résistance du coffre contre l’effraction (niveau de 0 à 6).
  • La norme EN 1047 / EN 15659 qui teste la résistance d’un coffre-fort ou d’une armoire forte contre le feu (testés pour supporter une température allant jusqu’à 1000°).
  • La norme EN 1300 concerne le niveau de sécurité de la serrure.

Homologation A2P – EN 1300

Au niveau de la sécurité la norme 1300 est semblable à la norme A2P qui est elle fournit par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Leur niveau de sécurité se fait en fonction du temps nécessaire à l’ouverture forcée.

La norme A2P garantit que la serrure est sécurisée

Homologation VDS – EN 1300

Il s’agit de l’équivalent A2P / EN 1300. Les tests sont suivis dans des laboratoires allemands.

Grâce à ses normes nous sommes sûres que les serrures ont subi des tests confirmant leur sécurité et résistance à l’effraction par méthodes destructives ou non.

Serrures VDS

Démarches pour obtenir la certification A2P

C’est le fabricant qui décide si ses produits doivent être testés par le CNPP. Ces tests reproduisent les chocs reçus par la serrure en cas de tentative d’effraction afin de pouvoir définir le niveau de résistance de la serrure.

Afin de garantir la haute qualité de nos produits, le fabricant Hartmann Tresore propose des coffres forts et armoires fortes avec serrures certifiées A2P et VDS.