Il est important de se munir d’un coffre-fort pour sécuriser ses biens, mais s’il doit être laissé à la vue de n’importe qui, il est directement exposé à toute tentative d’effraction. Bien dissimuler son coffre-fort requiert de l’imagination. Nous vous proposons ici quelques idées d’endroits où installer votre coffre-fort.

Les coffres forts à emmurer sont les plus simples à dissimuler et les plus sécurisés contre les tentatives de vol. Une fois encastrés, vous pouvez les dissimuler à l’aide de décorations comme un tableau (le plus classique), une fausse porte, un faux mur, un meuble facile à déplacer … et ce, dans n’importe quelle pièce de votre maison (les plus classiques restants les chambres et salons).

Coffre fort encastré dans un mur

Dissimuler son coffre-fort dans le plancher est un peu moins commun que de l’emmurer mais tout aussi efficace ; pour cela il faut creuser un trou dans le sol aux dimensions de votre coffre-fort à l’endroit où vous souhaitez l’installer. Placez y le coffre et recouvrez le ensuite d’un plancher ou d’une dalle pour qu’il passe inaperçu.

De plus, nos coffres, possédants des trous de pré-perçage et des chevilles de fixation, peuvent facilement être posés à l’intérieur de faux meubles tels des tables de chevet, bureaux, buffets ou placards utilisés ensuite comme objets de décoration à la vue de tout le monde. Votre coffre passera alors inaperçu, étant dissimulé à l’intérieur d’un meuble quotidien.

Armoire armes hartmann option chene