Les cambriolages ont augmentés ces dernières années en passant de 233.500 en 2015 à 243.500 en 2016, c'est pourquoi il est important de protéger son chez-soi.

Nous vous donnons ici quelques conseils :

Tout d'abord, évitez de signaler votre absence sur votre boite vocale ou vos réseaux sociaux. Et, pour ne pas faciliter la tâche aux cambrioleurs, ne jamais laisser vos clés sous un paillassion, un pot de fleur ou une boite aux lettres ; de même, ne pas laisser d'échelle ou d'outils de bricolage dans votre jardin.

Les accessoires de dissuasion sont également efficaces ; vous pouvez utiliser un système factice de télésurveillance par exemple. Il y a également les caméras connectées qui permettent de surveiller votre maison à distance depuis votre smartphone ou tablette et qui envoient des notifications, mails ou sms dès qu'il se passe quelque chose d'anormal. Vous pouvez également utiliser une alarme pour être prévenu de toute intrusion.

Montrer qu'il y a de la présence diminue également les risques de cambriolage, vous pouvez alors faire appel à des organismes de gardiennage ou à un voisin. Il y a également l'Opération Tranquillité Vacances qui permet de faire surveiller votre maision par la gendarmerie et la police nationale en effectuant des rondes quotidiennes dans votre quartier.

Toutes ces astuces permettent de limiter les risques de cambriolage, mais il est également important de protéger vos biens se trouvant à l'intérieur de votre maison, pour cela un coffre-fort est indispensable.

Capacite du coffre fort HES0140Serrure coffre fort HES0140