Que mettre dans un coffre-fort à enterrer?

Contenant hautement sécurisé, il est conçu pour conserver durablement : les objets de valeur, les numéraires, les documents sensibles. Bien évidemment, les dimensions du modèle choisi et son volume utile déterminent la quantité et le type des valeurs protégées. Ce matériel se caractérise par un scellement à réaliser au sol et une ouverture par le haut. Encadré : Protection et discrétion Aux qualités de protection intrinsèques aux produits Hartmann Tresore, le coffre-fort à enterrer ajoute une extrême discrétion. Un atout non négligeable en matière de protection : impossible de forcer ou voler un objet introuvable ! Dans la maison, préférez la cuisine ou la salle de bains au trop habituel bureau, séjour ou chambre parentale.

Où poser son coffre-fort à sceller au sol ?

Le maître mot étant la discrétion, le coffre-fort à sceller au sol peut être placé sous un plancher dans la maison, dans la dalle d’une annexe ou du jardin. Idéalement, un élément viendra le recouvrir après son scellement pour assurer une dissimulation encore plus efficace. Son installation doit prendre en compte la profondeur de ce dernier. Comme tout percement de dalle, il est important de s’assurer qu’aucun tuyau ou câble électrique ne parcourt celle-ci à l’emplacement choisi.

Comment fixer un coffre-fort à à poser au sol ?

La cavité pratiquée dans le sol pour accueillir le coffre comportera une dalle en béton suffisamment épaisse pour supporter le poids de celui-ci. Pour fixer l’écrin, procédez en trois étapes : Percez la dalle ; Mettez en place vos 4 chevilles à expansion ; Visez le fond du caisson à la dalle. Pourquoi utiliser des chevilles à expansion ? De préférence métalliques, elles s’ouvrent en parapluie au moment du vissage pour prendre contact autour du trou qui les accueille. Avec cette méthode, vous assurez une fixation maximale.

Les outils nécessaires pour fixer un coffre-fort à enterrer

La réalisation de l’opération est à la portée de tout bricoleur normalement équipé. Elle nécessite : Un crayon de maçon ; Une perceuse à percussion ; Un foret béton de 14 mm ; Un kit de 4 chevilles à expansion de 14 x 55 mm ; Une clé à douille ; Une douille longue de 14.

Comment réaliser le perçage dans le sol ?

Le perçage s’effectue très simplement en 4 étapes : Mettre en place le coffre dans son logement ; Repérer les points de perçages grâce au crayon de maçon ; Retirer le coffre-fort de son logement ; Utiliser la perceuse à percussion équipée du foret béton de 14, pour percer 4 trous d’une profondeur de 55 mm.

Installer son coffre-fort à sceller au sol

L’installation du caisson est tout aussi simple : Enfoncer les chevilles à expansion dans les trous préalablement percés dans la dalle ; Placer le coffre dans son logement ; Utiliser la clé à douille, équipée de la douille longue de 14, pour serrer les 4 vis jusqu’à assurer un plein contact entre la tête de ces dernières et le fond du caisson. Vous l’avez compris, le scellement d’un coffre-fort à enterrer Hartmann Tresore est très simple. Désormais, il ne vous reste plus qu’à identifier l’emplacement idéal chez vous ! Les avantages d’opter pour un coffre-fort à enterrer : Offre une dissimulation accrue ; S’ouvre par le haut ; Se scelle avec des chevilles à expansion.