Un chasseur aime ses armes et aime en prendre soins, pour autant, elles ne sont pas maniables par tous. En effet, des tirs accidentels surviennent malheureusement chaque année. Alors, pour pouvoir prendre plaisir à chasser, chacun doit posséder sa licence, autrement dit pas de licence, pas de fusils.  

De plus, il faut prendre en compte que si le chasseur aime ses armes, elles attirent également l’attention d’autres personnes mal attentionnées ou non. En effet, elles sont souvent sujettes au vol mais - attirant beaucoup l’attention des enfants ou de proche ne sachant pas les manier - les armes sont également responsables d’accidents domestiques.

 

Pour éviter de tels accidents, la loi stipule que les armes à feu de catégorie A et B doivent impérativement être rangée dans un coffre-fort ou une armoire forte :

Voici un extrait du décret du 30 juillet 2013 quant à la conservation des armes :

I. ―Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.

II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :

1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;

2° Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.

 

Les coffres forts et armoires fortes

Il est donc impératif de se procurer un rangement adéquat. Pour cela vous pouvez vous procurer des armoires fortes ou coffres forts pour armes. Ceux-ci peuvent se choisir en fonction du nombre d’armes que vous possédez et donc de l’espace requis. Hartmann Tresore propose des coffres forts et armoires fortes allant d’une capacité de 6 armes jusqu’à 34 armes, disposant en général de petits espaces pour y conserver le reste de vos articles de chasses et/ou d’autres biens précieux. Certaines sont modulables avec plusieurs possibilités d’aménagement intérieur pour ranger votre arsenal comme bon vous semble, d’autres disposent de vitres blindées afin d’exposer votre belle collection.

Nos armoires à fusils et coffres forts pour armes ont tous subit des tests très exigeants contre le vol comme par exemple ceux de la norme Européenne EN 14450 classe s1 et s2 et ceux de la norme Allemande VDMA.

Armoire à Fusils Hartmann Tresore

 

Des chambres fortes pour particuliers

Pour augmenter la capacité de rangement de vos armes et de vos accessoires de chasse, il est également possible de créer une chambre forte.

Le moyen le plus économique est d’installer à l’entrée d’une pièce une porte forte répondant aux tests de sécurité des coffres forts. Une fois verrouillée, celle-ci transforme votre pièce en un véritable coffre-fort. Vous pouvez également installer une chambre fort pour particuliers (liens). Nos chambres fortes Hartmann Tresore sont rapides à installer et d’une incroyable résistance. De plus la finesse de ces parois maximise l’espace intérieur. Posséder une telle forteresse chez vous vous permet de protéger tout votre attirail de chasse mais également tous vos bien les plus précieux et surtout vous et votre famille.

Porte forte Hartmann Tresore

 

Les armoires pour armes et chambres fortes sont de jolies vitrines pour valoriser votre collection et sont à la fois résistantes à toute personne mal attentionnée. Ainsi vous vous protégez vous et votre famille de potentiels accidents.