Comment modifier le code d’un coffre-fort neuf ?

Face à un coffre neuf, la procédure à suivre variera toujours en fonction du modèle et de la marque de votre coffre-fort. Cette procédure est toujours fournie par le fabricant. Elle se présentera sous la forme de boutons à presser et de codes secrets à entrer. Par exemple : Ouvrir la porte de votre coffre. Presser le bouton # pendant 2 secondes. Entrer le code 1234, puis le numéro d’usine. Entrer un nouveau code. Deux bips sonores confirmeront le bon changement de code. Refermer le coffre-fort.

Comment faire en cas d’oubli du code ?

En cas d’oubli du code, plusieurs options s’offriront à vous. Pour prévenir plus efficacement ce genre de situations, prenez soin de conserver les documents d’achat et le manuel d’utilisation de votre coffre. Vous pourriez avoir besoin du numéro de série directement indiqué sur l’objet.

Remettre à zéro le coffre-fort avec une clé d’urgence

Vous pourrez avoir une clé d’urgence avec votre coffre. Cette clé mécanique est à insérer dans un emplacement dissimulé du coffre. Il vous suffit ensuite de tourner sa poignée. La clé vous permettra d’ouvrir et de remettre à zéro votre coffre-fort : vous pourrez ensuite réinitialiser son code à l’aide de la procédure de base fournie au moment de votre achat. Cette solution n’est toutefois pas envisageable sur tous les modèles de coffres-forts.

Un digicode de remplacement

En l’absence de clé mécanique, le digicode d’un coffre-fort peut être remplacé. Un digicode de secours vous permettra d’en changer la combinaison. Comme pour les clés d’urgence, les digicodes de remplacement ne sont pas disponibles sur tous les coffres-forts. En outre, certaines clés ne servent pas à changer le code, mais seulement à ouvrir le coffre. Pour cela, elles peuvent alors nécessiter d’entrer l’ancien code. Ceci pose évidemment problème si vous l’avez oublié.