La porte blindée, une alliée sécurité

Aujourd’hui, le nombre de cambriolages ne cesse de grimper. C’est la raison pour laquelle investir dans une porte forte blindée est une valeur sûre pour protéger ses biens ou sa famille. Pour une sécurité sans faute, la porte forte est à privilégier par rapport au simple blindage de porte.

En effet, celle-ci est formée d’un bloc en acier ou métal. Contrairement au blindage qui correspond à une simple pose de paroi sur une porte déjà existante. Son ouverture est donc plus délicate et demande plus de temps. La porte est en effet plus solide car plus épaisse et plus lourde. Il est impossible par exemple de la trouer.

Elle est placée dans un cadre massif qui résiste de manière efficace aux tentatives d’effraction. Ces modèles sont parfaits pour un espace de stockage commercial. Ils protégeront les biens - bijoux, liquidités, objets précieux… Mais ils peuvent également être installés pour créer une panic-room.

Enfin, vous pouvez également y cacher un coffre-fort de la marque Hartmann Tresore pour encore plus de protection de vos objets de valeur. 

Une protection sans faute

Le but premier d’une porte blindée est d’empêcher une intrusion. Avec une épaisseur conséquente, elle fait bloc face à tous les types de cambriolage : classique avec outils mécaniques ou thermiques mais aussi les attaques avec armes à feu. Le blindage peut en effet supporter un impact puissant sans pour autant craquer. Un nombre de pênes important permet à la porte une ouverture impossible sans autorisation. On peut ainsi trouver un système avec 9 pênes - quatre de chaque côté et un au sommet.

C’est donc une structure défensive de qualité. Autre avantage, ces portes fortes sont ignifuges. Même si un incendie se déclenche dans votre espace de vente ou d'habitation, la pièce fermée par la porte forte reste protégée en attendant l’intervention des pompiers. Cette protection est de 30 minutes. L’installation de ce type de porte se fait dans un châssis en métal. Impossible donc de sortir la porte de ses gonds. Pour cela, une liaison en métal - ou acier - entre le mur et la porte est prévue.

L’ancrage des pênes est donc garanti par une maçonnerie résistante. L’installation se fait rapidement grâce à un système modulaire sans soudure. Inutile donc de demander des autorisations spécifiques. Autre atout de la porte forte, celle-ci possède un système anti-effraction intelligent. Le blocage instantané de la porte s’effectue dès la détection d’une tentative d’effraction.

Un large choix de portes fortes blindées

Hartmann vous propose trois modèles de portes fortes totalement personnalisables. Vous pouvez en effet sélectionner la serrure qui vous convient le mieux - toutes sont certifiées A2P ou VDS - et les dimensions adaptées à vos besoins. Les portes sont disponibles avec une hauteur de 1700 à 2000 mm.

Chaque porte blindée possède des parois multiples et un angle d’ouverture de 180°. Le poids a aussi son importance dans le domaine de la protection. Plus votre porte est lourde, plus elle est difficile à manipuler. Les modèles de classe 1 pèsent entre 205 et 265 kg alors que les modèles de classe 5 peuvent atteindre 878 kg. L’ouverture peut aussi être personnalisée avec une connexion à une alarme et/ou un contrôle d’accès.

Ouverture par digicode, reconnaissance biométrique, badge ou clef, les portes s’adaptent là encore à vos préférences. La porte Hartmann de base est livrée avec un jeu de deux clefs.