Le coffre-fort : Une conception spécifique pour une inviolabilité garantie

Le coffre-fort Hartmann Tresore possède un seul et unique objectif : la protection des objets et des documents jugés précieux par leur propriétaire. Cet objet est destiné à protéger ses biens de tout risque de vol mais également contre certains phénomènes externes et les différentes catastrophes naturelles (incendie, inondation, etc …).

La construction d’un tel objet va se fonder sur plusieurs critères majeurs que sont ses dimensions, le type de serrure qui le compose, le fait qu’il soit encastrable ou monobloc et enfin son type de fixation.

Pour chaque type de coffre une conception particulière

Tous les acheteurs de ce type de coffres n’ont pas les mêmes exigences en terme de niveau de sécurisation et de fonctionnalités. C’est pour cette raison qu’il existe différentes catégories de coffres au système de sécurité du plus classique au plus sophistiqué : coffre sur-mesure, coffre électronique ou digital, équipé ou non d’un système d’alarme, etc …

Parmi les critères qui vont déterminer le modèle le plus approprié figure la taille des objets à protéger. Qu’il s’agisse de bijoux, d’armes à feu ou de documents confidentiels, les dimensions de l’objet devront être adaptées aux biens à stocker. Un autre paramètre que devra prendre en compte l’acheteur sera le type d’installation souhaité pour son coffre. Ce dernier se décline en version encastrable ou en modèle à poser selon les attentes du client.

Comme son nom l’indique, le coffre encastrable va prendre place directement dans un mur ou dans le sol. S’il offre l’avantage d’être hors de vue et d’avoir une existence seulement connue de son propriétaire, sa contenance reste cependant limitée avec une capacité n’excédant pas les 60 litres. De fait, ce type de coffres est prioritairement destiné à la protection des petits objets comme les bijoux ou les documents.

Le coffre à poser sera davantage réservé au stockage d’objets de grande taille. Si les conditions de sécurité de ce type de coffre restent optimales, il sera toutefois nécessaire de sceller ce dernier au sol ainsi qu’au mur afin d’accroître son inviolabilité. Sa capacité peut aller de 10 à 1000 litres selon les besoins.

Le type d’ouverture : L’élément clé dans la fabrication d’un coffre-fort

Indépendamment de la taille du coffre, son type d’ouverture va être le critère le plus déterminant. Le degré de complexité de ce dernier sera ainsi choisi par son futur propriétaire selon la sensibilité des objets qu’il souhaite protéger. Si le système à clés reste une option incontournable, il existe aujourd’hui des dispositifs au niveau de sophistication très avancé. Parmi eux figure l’ouverture digitale. Les coffres équipés de cette technologie disposent d’un système biométrique qui impose la présentation de l’empreinte des doigts de son propriétaire pour pouvoir être ouvert.

Autre système tout aussi efficace, l’ouverture électronique se caractérise par un accès codé. Autrement dit, le détenteur du coffre doit rentrer un numéro à plusieurs chiffres (de 4 à 6) pour déverrouiller le coffre. Doté d’une conception ne laissant rien au hasard et équipé de nouvelles technologies accroissant sans cesse son inviolabilité, le coffre-fort Hartmann Tresore est la meilleure assurance pour la protection de ses biens précieux face aux cambrioleurs et aux risques naturels.