En un premier temps il vous faudra choisir un lieu à la fois discret et sécurisé (https://www.hartmann-tresore.fr/blog/installation-coffre-fort/ vous trouverez ici des idées). Il existe des coffres pouvant être fixés à l’intérieur de meubles, sur la paroi d'un mur ou au sol, ou encore des coffres encastrables.

 

Pour ces derniers il faudra creuser un espace assez profond dans votre mur qui puisse accueillir l'épaisseur du coffre. Les coffres forts encastrables offrent une haute protection de vos biens en cas d'intrusion dans votre domicile.

 

Si vous décidez de le fixer à un mur ou au sol, il est préférable de l'installer sur une dalle de béton, ce qui permettra de supporter le poids du coffre (résistance minimale à la compression de 250 bars). En effet, la résistance du béton permet de bien ancrer les chevilles au sol ou au mur et assure alors une bonne résistance contre une éventuelle tentative d'arrachement lors d'un cambriolage. Pour une meilleure fixation et en raison du poids d'un coffre-fort, ne pas fixer ce dernier sur un sol en porte à faux.

 

Une fois votre cachette trouvée, il est temps de passer à la fixation. Nos coffres-forts Hartmann Tresor possèdent généralement des trous de scellement  (1 à 4 pour le scellement au sol ainsi que quelques uns au dos pour la fixation au mur).

Il faudra tout de même faire attention à ne pas l'installer près de passages de câbles ou de canalisations pour éviter un risque de fuite ou de cours circuit lors du perçage pour la fixation des chevilles.

 fixation pour coffre fort