En un premier temps il vous faudra choisir un lieu à la fois discret et sécurisé (https://www.hartmann-tresore.fr/blog/installation-coffre-fort/ vous trouverez ici des idées). Vous pourrez fixer votre coffre à l’intérieur de meubles, sur la paroi d'un mur et/ou au sol, ou encore des coffres encastrables.

Comment fixer un coffre fort à emmurer

 Ces derniers offrent une haute protection de vos bien en cas d'intrusion dans votre domicile étant donné qu'ils sont scellés. Pour les sceller, il faudra creuser un espace assez profond dans votre mur qui puisse accueillir l'épaisseur du coffre fort. Il peut être préférable de faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas un bricoleur expérimenté. Voici les principales étapes à suivre :

Avant de creuser un trou dans votre mur il faudra premièrement être sûr qu'il n'y ai pas de passages de câbles électriques ou de canalisations pour éviter de les percer au moment de creuser. Le mur doit bien sûr être plus épais que la profondeur de votre coffre.

Une fois le lieu trouvé, prévoyez une dizaine de centimètres de plus que la largeur et la hauteur de votre coffre. Lorsque ces mesures sont prises vous pouvez commencer à creuser et dégager l'intérieur de votre mur. Positionnez votre coffre bien droit, vous pouvez l'ajuster à l'aide de cales si nécéssaire.

Comblez alors le vide avec du mortier, attention a bien retirer tout le surplus qui aurait coulé sur la façade de votre coffre avant qu'il ne sèche.

Enfin, pour éviter que le coffre et le mortier ne se déplacent en séchant, vous pouvez fixer des planches en façade le temps de séchage. Pensez à laisser la porte de votre coffre-fort ouvert durant une semaine au moins à fin de laisser échapper l'humiditer du mortier.

 Comment fixer un coffre fort à poser

Si vous choisissez un coffre à poser, il est préférable de l'installer sur une dalle de béton, ce qui permettra de supporter le poids du coffre (résistance minimale à la compression de 250 bars). En effet, la résistance du béton permet de bien ancrer les chevilles au sol ou au mur et assure alors une bonne résistance contre une éventuelle tentative d'arrachement lors d'un cambriolage.

Une fois votre cachette trouvée, il est temps de passer à la fixation. Nos coffres-forts Hartmann Tresor possèdent généralement des trous de scellement  (1 à 4 pour le scellement au sol ainsi que quelques uns au dos pour la fixation au mur). Il faudra tout de même faire attention, encore une fois à ne pas l'installer près de passages de câbles ou de canalisations pour éviter un risque de fuite ou de courts-circuit lors du perçage pour la fixation des chevilles.

Astuce : positionnez votre coffre Hartmann Tresore à l'endroit souhaité, marquez sur le sol et le mur les trous de fixations et déplacez votre coffre afin de pouvoir percer des trous pour y ancrer les chevilles de fixations. Votre coffre est maintenant prêt à être fixé.

 fixation pour coffre fort