Des clefs protégées

Si vous devez conserver des clefs de manière sûre, l’armoire forte est indispensable. Mais encore faut-il bien la choisir pour qu’elle soit fonctionnelle et qu’elle protège au mieux son contenu. Généralement de petites dimensions, l’armoire forte à clés peut être installée dans un bureau, un  local de gardien ou encore chez un particulier. Ce sont des équipements de qualité pour ranger au mieux un grand nombre de clés.

Pour trouver l’armoire forte parfaite, nous vous proposons plusieurs modèles possédant chacun ses spécificités. Que vous ayez besoin d’une armoire pour ranger les clefs dans un garage ou les clefs de chambres dans un hôtel, elle doit avant tout être solide. Il vous faudra aussi déterminer la quantité de clefs à entreposer.

Selon le cas, vous pourrez trouver des petites armoires faciles à installer ou une armoire plus importante - pouvant contenir jusqu’à 300 crochets - qui aura besoin de plus d’espace pour être installée.

Des spécificités utiles

Les armoires pour professionnels doivent présentés clairement les différentes clefs afin de ne pas perdre de temps. Les modèles à étagères sont alors recommandés ainsi que les rails de crochets modulables. Vous pourrez ainsi organiser au mieux la disposition des clefs suivant votre utilisation. Celles pour particuliers sont moins grandes mais doivent être plus esthétiques pour se fondre dans votre décoration.Nous vous proposons pour cela des modèles sobres et élégants qui sauront s’intégrer dans votre intérieur.

A l'image d'un coffre-fort classique, la sécurité est aussi une caractéristique à prendre en compte. Là encore, on peut trouver deux types d’armoires fortes. Pour les professionnels, il est recommandé de choisir une armoire forte à clés fermée par une clé sécurisé ou un code. Un dispositif anti effraction est conseillé pour éviter les vols - et les problèmes avec votre assureur dans le cas par exemple d’une armoire conservant les clefs des voitures des clients.

Il existe par ailleurs des armoires adaptées aux utilisations régulières (immeubles d'habitation collective ou les collectivités) qui doivent être ouvertes et fermées de nombreuses fois par plusieurs personnes. Dans ce cas, un modèle à combinaison électronique peut être intéressant car il vous évitera de devoir multiplier le nombre de clés pour l’ouvrir.

Une installation facile

Les armoires devant contenir les clefs s’installent sur un mur. Elles sont équipées de trous de pré-perçage et des chevilles de fixation pour faciliter leur pose.

Suivant l’espace dont vous disposez, vous devrez aussi prendre en compte leurs dimensions, principalement leur épaisseur. Ainsi, vous ne perdrez pas de place dans un petit bureau - une loge de gardien par exemple - et pourrez trouver des modèles qui se poseront discrètement derrière une porte. Les armoires les plus épaisses pourront être encastrées dans le mur afin de garantir une sécurité maximale.

Enfin, les sites à risques auront tout intérêt à opter pour une armoire traitée anti feu. Ces modèles ignifuges pourront conserver les clefs même en cas d’incendie durant de longues heures. Idéal donc pour protéger les clefs au mieux. Vous trouverez différents modèles dont certains vous donnent accès à une assurance protection allant jusqu’à 25 000 euros. Pour cela il faudra vous tourner vers des blindages du système de condamnation au manganèse.